Entretien des bijoux
Entretien des bijoux en argent 925
L’argent se ternit naturellement. Il s’agit d’un métal qui se ternit avec le temps, en particulier l’argent 925.
Il est impossible de prévoir le temps exact qu’un bijou en argent mettra à se ternir, car cela dépend de nombreux facteurs dont l’acidité de la peau de la personne qui le porte. Tous nos bijoux « Les Perles de Jouvence » sont en argent rhodié* ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre achat dans les meilleures conditions.
*Une fine couche de rhodium est appliquée sur tous nos bijoux pour garantir l’éclat du métal et éviter l’oxydation, sauf collections particulières signalées en magasin ou sur le site Les Perles de Jouvence.
Quelques conseils pour l’entretien :
Dans un premier temps, le bijou en argent est très sensible à l’humidité. Pensez bien à le retirer avant de vous doucher, lorsque vous vous laverez les mains aussi. Si votre bijou en argent se retrouve mouillé par oubli, séchez-le soigneusement.
Dans un second temps, pensez à bien le nettoyer régulièrement à l’aide d’un chiffon microfibre.
N’oubliez pas, de temps à autre, d’utiliser un produit adapté au nettoyage de l’argent que l’on trouve dans le commerce.
Enfin, si vous souhaitez un bijou que vous pourrez garder toute votre vie sans avoir à l’entretenir de façon régulière et fréquente, nous vous préconisons les bijoux en or.
Entretien des bijoux perles de cultures :
Les perles de culture sont à prendre avec beaucoup de soin et demande une attention particulière. Elle doit être prise avec beaucoup de soin pour qu’elle ne s’abîme pas.
Pensez à être vigilant sur les trois points suivants :
La surface de la perle est très sensible aux matières acides tels que le parfum ou les produits cosmétiques par exemple. Elle-même organique, la perle est aussi très sensible aux grandes fluctuations de température. Les fortes chaleurs peuvent entraîner des craquelures ou le dessèchement de vos perles. Attention donc.
La perle est un matériau dur, mais pas non plus indestructible… évitez-lui les impacts pour qu’elle évite de se rayer. Typiquement, enlevez vos perles en vous couchant le soir : un petit coup en dormant et hop, une rayure. Cela serait dommage n’est-ce pas ?
Saviez-vous que les perles de cultures s’hydratent au contact de l’air et de votre peau.